FOIRE AUX QUESTIONS

En cas de doute ou si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions ci-dessous, n'hésitez-pas à vous rendre sur le formulaire de contact pour nous laisser un message.

Nous sommes également disponibles sur la chat box (en bas à droite du site). Nous serons heureuses de répondre à vos questions !

Questions sur le site

J’ai des soucis d’affichage lors de ma navigation sur l'outil de personnalisation.

Cela peut arriver. Si cela gène la conception de votre illustration de famille personnalisée, nous vous conseillons de rafraichir la page de votre navigateur et de recommencer. Sinon, rendez-vous sur cette page pour avoir plus de conseils sur l'utilisation de notre site.

Je voudrais apporter une modification à un personnage.

S'il s'agit d'un modification mineure (modification de la corpulence ou de la taille d'un personnage par exemple), sélectionnez l'option "épreuve numérique" lors de la validation de votre affiche.
Envoyez ensuite un mail à emma@3conils.fr qui fera la modification et vous enverra une épreuve de votre affiche.
En cas de doute, merci de nous consulter avant de passer votre commande.

J'ai des soucis avec un vêtement (problèmes d'affichage, cheveux mal positionnés) 

Cela arrive et vous pouvez envoyer un mail à emma@3conils.fr juste après votre commande : elle vérifiera que tout est en ordre et que l'affichage est correct.

Je ne trouve pas les caractéritiques d'un produit (format, options, etc).

Elles sont sous le confugurateur pour chaque produit

J’ai enregistré ma configuration mais je ne la retrouve pas 

Vous pouvez retrouver votre création en cliquant sur le bouton enregistrer (représenté par une disquette) en bas à droite du configurateur : 

Je n'arrive pas à voir la totalité de l'écran du configurateur et je ne peux pas valider ma création.

Nous pouvez modifier l'affichage de votre navigateur pour que tout apparaisse.
Exemple sur Chrome : 



Les prénoms n'apparaissent pas sous mes personnages

Cela peut arriver. Commencez par supprimer le personnage sur lequel le prénom n'apparait pas. Si le problème persiste, vous pouvez valider votre illustration telle quelle et envoyer un mail à emma@3conils.fr juste après votre commande en lui précisant les prénoms manquants. Vous recevrez une épreuve de votre affiche pour valider avant son impression.

Je rencontre des soucis d'affichage avec les personnages.

Cela peut arriver. Commencez par supprimer le personnage qui pose problème. Si le problème persiste, vous pouvez valider votre illustration telle quelle et envoyer un mail à emma@3conils.fr juste après votre commande en lui précisant ce qui a posé souci. Vous recevrez une épreuve de votre affiche pour valider avant son impression.

Je ne comprends pas comment fonctionne votre module de personnalisation.

Rendez-vous sur cette page : nous vous expliquons tout !

Puis-je utiliser mon téléphone portable pour naviguer sur votre site ?

Oui, notre site est « mobile responsive », mais l’outil de personnalisation est bien plus fonctionnel et agréable à utiliser sur un ordinateur de bureau. La conception de votre illustration de famille personnalisée sera beaucoup plus aisée. 

Questions sur les illustration de famille personnalisées

Je ne trouve aucun fond qui me plait.

Nous sommes ravies d’écouter vos suggestions. Si vous avez une idée de décor pour nos illustrations de famille personnalisables, vous pouvez nous la soumettre en vous rendant sur cette page. Si vous voulez un décor personnalisé (votre maison par exemple), nous pouvons le réaliser : cliquez ici pour en savoir plus.

Je souhaiterais ajouter ma ville à votre catalogue.

C'est possible (pour les grandes villes) : rendez-vous sur cette page pour voir comment.

Parmi vos personnages ou vos animaux, je n’en trouve aucun qui ressemble aux membres de ma famille

Nous pouvons adapter les personnages existants pour vous (taille, couleur de peau ou de cheveux, couleur des vêtements), mais toujours en se basant sur l’existant et en gardant le style naïf des 3 Conils. Plus de détail sur cette page.

J'aimerais bien un décor plus personnalisé…

C'est possible ! Envoyez-nous un message pour nous parler de votre projet et nous vous établirons un devis.

Puis-je paramétrer plus de 12 personnages sur mon affiche personnalisée ?

Techniquement, ce n’est pas possible pour l'instant sur une affiche disponible en ligne. Envoyez-nous un message, et nous verrons comment vous aider !

Je trouve vos affiches un peu chères.

Nos matériaux sont de grande qualité et la gestion de la personnalisation de nos affiches a un coût. Le tarif de nos produits ne peut être comparé à un produit imprimé en grande série.

Et nous sommes assujettis à la TVA, si bien que 20% du montant de votre commande est directement reversé sous forme de taxes.

Je trouve vos cadres un peu cher.

Nous ne vous vendons pas un cadre mais une prestation d'encadrement de votre illustration de famille personnalisée ce qui demande du temps et de la minutie.  
Nos cadres sont fabriqués en Ariège avec des baguettes en chêne massif. Le made in France a un coût.
Si nos cadres ne vous conviennent pas, vous pouvez très facilement en trouver pour votre affiche personnalisée dans le commerce : les formats de nos affiches sont standards ;)

Questions sur la livraison

Combien coûte la livraison ?

La livraison est offerte en Colissimo point de retrait pour la France métropolitaine et la plupart des pays européens (hors Suisse et Monaco) Nous pouvons vous livrer à domicile contre signature avec un supplément.

Quels sont les délais de livraison de vos illustrations de famille personnalisées  ?

Nous essayons d'être les plus réactifs possibles et bien souvent, vous recevrez votre affiche en 3 ou 4 jours.
Cependant, en cas d'affluence de commandes, de souci de réapprovisionnement, ou de périodes de vacances, ce délai peut aller jusqu'à 10 jours.
N'hésitez-pas à nous contacter en vous rendant sur cette page si vous avez un impératif de délai de réception, nous tâcherons de vous satisfaire dans la mesure du possible.

Pouvez-vous livrer vos affiches personnalisées à l’étranger ?

Nous livrons la plupart des pays de l'UE sans supplément.
Si votre adresse n'est pas reconnue ou si vous souhaitez être livré ailleurs, demandez-le nous et nous vous indiquerons la marche à suivre. 

Comment vais-je recevoir mon affiche personnalisée 

Si vous n’avez pas sélectionné de cadre, votre affiche sera livrée emballée dans un étui transparent plastifié (que vous pourrez réutiliser).

Nous la glisserons dans une enveloppe cartonnée résistante. Dans le cas où vous avez commandé votre affiche encadrée, vous la recevrez emballée dans du papier bulle protecteur et glissée dans un carton « spécial cadres » résistant aux chutes et aux chocs.

Pour nos colis, nous n'utilisons que des matériaux recyclables, récupérés ou compostables. Pensez à faire le tri et à récupérer ce qui peut l'être pour un autre usage !

Questions sur le paiement

Je ne veux pas ou ne peux pas payer ma commande par paypal, ni par carte bancaire. Puis-je Payer par chèque ?

Nous avons choisi une banque en ligne qui traite uniquement les paiements à distance, pas les chèques. Vous avez cependant la possibilité de nous payer par virement. Contactez-nous sur cette page pour avoir la marche à suivre.

Je n’ai pas confiance en Paypal.

Et bien nous, si, à 100 % ! Depuis de nombreuses années, nous utilisons Paypal en tant qu’acheteuses, et nous avons toujours été très bien protégées en cas de problème avec un vendeur.

Qu’est-ce que votre plateforme de paiement Payplug ?

C’est une plateforme 100% française partenaire de nombreuses boutiques en ligne. Elle assure des paiements simples, rapides et sécurisés. Nous sommes ravies de ce prestataire à qui nous faisons entièrement confiance.